Top articles

• Roadtrip dans les Baronnies - Août 2021

17 septembre 2021

Samedi le 31 juillet Au départ il y avait : Julien, Élise, Christophe, Boris, Marine, Adam, Hervé Il y avait des gars avec un réchaud solaire Tu te rappelles pas, on s’est baigné + Bali (chien) Happy (chien) On était à Nyons Marine : « - mon 1er coup...

• La rentrée de La Grande Famille au lac d'Esparon

14 juin 2020

On s’est donné rendez vous sur un parking, dans le Verdon. Bises ? Pas Bises ? Chacun son mix. S’il existe quelqu'un sur terre à n’avoir jamais entendu parlé du corona virus, il se trouve parmi nous. Certains font plusieurs bisous baveux pour rattraper...

• Roadtrip des collines (1er et 2 novembre 2019)

01 novembre 2019

Soirée chez Manon et Norbert Première soirée chez Manon et Norbert. Les lueurs des bougies, les bruits de la forêt et de la nuit, dans la cabane et la caravane accolées, la chouette hulotte hôtesse des bois détrempés par l’orage. Manon, Norbert, Charlotte,...

• Roadtrip 2019 : Vallée de la Roya <3

29 août 2019

Extraits du carnet de bord : Jour 1 (ensuite on a plus écrit on était certainement complètement immergés dans l'instant présent !) Le patron du bar "Café des Alpins" nous donne 20€. Il nous a permis de jouer pour sa terrasse. Applaudissements et un chapeau...

• Dans les Garrigues : Road Trip 2018

06 août 2018

(photos d'Élise) Gignac - Saint Jean de Fos - Saint Guilhem le Desert - Causse de la Selle / Saint Jean de Buèges - Ganges / Laroque - Pont de Saint Etienne d'Issensac / Saint Martin de Londres A Gignac des corps et des êtres radicalement libres s'harmonisent...

• La Grande Famille a 15 ans : AG festive à la Consoude ! 07.04.24

07 avril 2024

C'est au cœur d'un pré dans le vert, au bord des arbres près de la chèvre sur le toit, à côté des bottes de foin qu'iels se sont donné rendez-vous. Les oiseaux leur chantent un concert. C'est la grande récréation. Paillettes et moustache bleue, araignée...

• Un concert international

10 janvier 2018

Un spectacle de magie et chansons devant un public afghan, syrien, soudanais, albanais, tunisien, érythréen ! L'impression de jouer du rap ou du heavy métal, une salle survoltée, des poings levés, des rires à gorge déployée ! on a mis le feu ! Faut dire...

• Tournée générale ! 10ème AG de la Grande Famille !

07 janvier 2018

Nous étions presque une cinquantaine le dimanche 7 février au Café Villageois de Lauris pour la 10ème AG de la Grande Famille, quelle fête ! Après une réunion-bilan riche en projets, remises en questions, anecdotes croustillantes sur l'histoire de l'asso,...

• Soulevage de voiture

01 novembre 2016

Mardi premier novembre, retour chez les Roms de Valcros. Comme dab, à l'improviste, équipe imprévue pour une après midi imprévisible. On se retrouve à 5 dans la bagnole donc on prend 5 jeux en bois. Arrivés devant le bidonville caché d'Aix en Provence...

• 70 ans du secours cath !

26 mai 2016

Monique nous avait appelés : "-Les jeunes vous voulez pas venir pour la fête du secours catholique d'Eyguières ?" Faut dire que le secours catholique fêtait ses 70 ans d'existence au mois de mai, 70 ans ça se fête ! Surtout que nous du haut de nos 8 ans...

• Road Trip en Auvergne - Août 2017

22 août 2017

Carnet de voyage - Road Trip de la Grande Famille en Auvergne Je me souviens... d'un sentiment de bien être qui n'a cessé de m'accompagner ; d'un Christophe si dévoué à partager les splendeurs de son Auvergne ; de Clara et Thibault ; de la gentillesse...

• Noël à Roquefraiche

29 décembre 2022

29.12.2022 Pour la troisième fois cette année nous sommes allés chanter, jouer et déclamer à Roquefraiche ! Cet EHPAD est très isolé, tout en haut de la colline, à quelques kilomètres au dessus de Lauris. Avec Mathilde, Marien, Christophe, Jean-Philippe,...

• Nuit de la Paix 2019 : Saint Jean du Puy

26 octobre 2019

Cette année nous étions de retour dans le refuge de l'ermitage de Saint Jean du Puy perché dans la colline au dessus de Trets pour passer ensemble une nouvelle Nuit de la Paix. Alors on s'est chargés dans les voitures des uns et des autres, entre deux...

• Henri Collomb nous revoilà

27 mars 2018

Mardi 27 Mars, animation à l'hôpital de jour Henri Collomb à Marseille. L'occasion est le départ à la retraite de Nadine, la fête est dehors, il fait beau, nous sommes accueillis avec un sandwich à la merguez et salade de fruits à la chantilly. A près...

• Les Zèbres Y Arrivarem ! 24/03/18

26 mars 2018

Alors c'est Aude qui nous a demandé si on pouvait aller proposer une animation pour l'AG de l'association Yarrivarem 13 à Marseille. "Y arrivarem" ça veut dire "on y arrivera" et cette joyeuse assemblée organise des week-ends, des sorties, des activités...

• Chansons d'amour à la Bastide du Figuier

04 mars 2018

Nous avons fêté la Saint Valentin à la maison de retraite la Bastide du Figuier à Aix. En trio avec Jean-Philippe et Norbert, nous avons monté un répertoire tout exprès pour l'événement : des chansons d'amour, dans toutes les langues ! Faut dire qu'on...

• Roadtrip Orchestra à la Bastide du Figuier - 24/11/17

05 décembre 2017

Nous sommes six à l'appel, le vendredi matin à Aix. Boris, Christophe, Damien, Manon, Norbert et Vittorio. Nous sommes accueillis par Véronique, la responsable de l'animation, nous sommes prêts pour le tour des chambres. À l'étage, soit dans des chambres...

• AGRO-PARADE !

02 juin 2018

Samedi 2 juin nous avons participé à l'Agro-parade, défilé carnavalesque de sensibilisation à l'agriculture paysanne, locale et à petite échelle ! Pour l'occasion nous nous sommes associés à nos potes agriculteurs Marine et Kévin et nous avons descendu...

• Chez les Moreuils

13 mai 2016

Nous sommes allés rendre visite à nos amis du "lieu à vivre" Les Moreuils. Au matin nous n'avions encore aucun projet précis. Par chance, c'était aïoli au menu. Par hasard Victor avait un lapin dans son chapeau (et dans son sac d'autres tours de vraie...

• Spectacle à Roquefraîche - fête de la rentrée

30 octobre 2023

Avec la complicité de Nezli et l'association Au Maquis, nous sommes retournés une nouvelle fois à l'EHPAD de Roquefraîche à Lauris pour y donner un spectacle. RDV à 13h au Café Villageois pour préparer le spectacle. Mireille a sa harpe. Christophe son...

• Magie et jeux en bois à la kermesse de la Méjanes

14 juillet 2021

La Méjanes organise un évènement estival « Tous dehors » pour fêter le retour des activités extérieures. La grande famille était invitée pour l’occasion à proposer jeux en bois et spectacle de magie à la kermesse du samedi 3 juillet. Beaucoup d’enfants...

• Un concert en Bretagne :-)

09 mars 2021

Norbert avait été contacté la semaine dernière par Mariette qui fait partie d’une association et qui lui a proposé de faire un concert en direct via skype pour les résident de l’EHPAD Kerlivio situé à Hennebont en Bretagne. Elle raconte que les gens là-bas...

• L'odyssée des alternatives Ibn Battuta

22 octobre 2016

Aventure climatique de La grande famille en faveur de la justice climatique : L'odyssée des alternatives Ibn Battuta ! Samedi 22 octobre, La Grande Famille s'est retrouvée embarquée dans une nouvelle aventure climatique. Après le village Alternatiba pour...

• La journée de l'enfance

19 mars 2016

on avait pourtant pris une décision « collégiale »..on la fait cette anim? se faire apostropher, envahir, squater, retourner le cerveau, lapider, dilapider, laisser pour mort par une centaine de mioches ça tente quelqu’un? sachant que Puyloub, c’est pas...

• Nouvelle année, marathon de gâteaux des rois

10 janvier 2023

08.01.2023 Réunis ce dimanche pour la nouvelle année. Nous devions randonner mais la météo n'a pas coopéré ! Alors on a festoyé au Patio du Bois de l'Aune. Jamais je n'avais mangé autant de gâteau de rois, y'en avait presque un par personne. Perso j'ai...