L'odyssée des alternatives Ibn Battuta
Aventure climatique de La grande famille en faveur de la justice climatique : L'odyssée des alternatives Ibn Battuta !
Samedi 22 octobre, La Grande Famille s'est retrouvée embarquée dans une nouvelle aventure climatique. Après le village Alternatiba pour la COP 21, c'est reparti avec l'odyssée des alternatives, non plus en vélo, mais en bateau !
Norbert, Manon, Christophe, Hervé, Aziz, Aude et Sophie ont proposé des jeux en bois, et une performance de danse lors de l'accueil des bateaux de l'Odyssée à La Seyne sur Mer.
Ces bateaux font le tour de la Méditerranée pour mettre en lien les habitant-es des Sud et des Nord de notre belle mer qui luttent face aux effets du dérèglement climatique ! Ils arriveront au Maroc fin novembre pour la COP 22 pour porter les revendications citoyennes autour des questions migratoires, environnementales et sociales.
La Grande famille a parlé justice, climat et migrations autour de nos magnifiques jeux en bois du monde ! Aziz a proposé une performance de buto autour de la migration et il fait la Une de Var Matin !!
Le temps a contraint nos musicien-nes à la migration climatique sous un des barnums, mais rien ne les arrête, leur refuge s'est transformé en « asile musical » !
En effet, le temps ne fut pas notre allié, mais rien n'arrête les skipers-euses de l'Odyssée qui sont reparti-es pour les prochaines escales direction l'Italie avant d'atteindre le Maroc. Pour nous, il faudra attendre quelques mois pour prendre le large !
Pour plus d'info et de photos :
site internet: http://odysseeibnbattuta.org/2016/10/31/journal-de-bord-dune-benevole-reseau-idd-a-lescale-de-seyne-mer/
album photo sur facebook de l'escale : https://www.facebook.com/186798548410341/photos/?tab=album&album_id=211854442571418
Quelques photos ci dessous !