WE fabrication jeux à La Tubasse - 16/17.02
Fabriquer des jeux c'est bien, y jouer aussi.
Faire les deux c'est mieux !
Pour cela, il fallait bien deux jours consécutifs.
Faire les deux c'est mieux !
Pour cela, il fallait bien deux jours consécutifs.
Sur le papier ça donnait :
"La Grande Famille organise un Stage de découverte des jeux en bois, l'occasion pour apprendre à concevoir, fabriquer, décorer, etc., des jeux en bois du monde, et bien sûr d'y jouer.
Le stage aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 février, au local de l'association.
Il se déroule sur deux jours pour avoir le temps d'aller au bout des constructions entamées et aussi de découvrir les jeux et leurs règles, bref pour pouvoir jouer !"
Premier jour :
On commence aux aurores, à 13h !
Aller hop, posons tout ça sur la table dehors, il faut beau alors profitons-en. "Tout ça", c'est à manger et à boire, chaque choses en son temps.
Vero concocte des bonnes tartines avec plein de trucs, miam.
Et puis il y a des sardines à griller de Juliette, chouette, on bossera après.
Tiens pendant que ce temps, si on se faisait un partie d'Echec, et de Terrace, et puis de Daho.
Il commence à y avoir du monde, quelques jeux à fabriquer sont dans un coin, on passe un bon moment alors on s'y mettra plus tard.
Le soir arrive, chassant le soleil, et une partie des participants. C'est qu'il fait froid sans le soleil.
On peut dire qu'un objectif a quand même été atteint, puisqu'on s'est initié aux jeux Terrace et Daho. Oui. Tout à fait. Si si.
Ça va, on travaillera sur les jeux demain, ce soir il y a un concert à Merindol avec des artistes prometteurs, pas question de rater ça !
Demain, reprise à 10h du matin, et cette fois-ci pas question de chômer, on a des jeux sur la planche !
Deuxième jour :
Et c'est parti sur les chapeaux de roue ! Mais d'abord un petit en-cas, c'est qu'il est midi passé oh.
Après quelques minutes de collation, on sort véritablement l’attirail. Des planches, des jeux un peu fatigués, des bouts de bois à façonner, de la peinture et des outils.
Le soleil est timide, mais la motivation est là.
Les participants arrivent au fil de l'après-midi. Petit à petit, on s’attribue des tâches ou pas, dans l'envie du moment.
On s'amuse à découper, visser, poncer, peindre.
On a fabriqué deux jeux de palets, un nouveau Tangram et un jeu de plateau. On a aussi rénové quelques éléments des anciens jeux.
Il reste des choses à fignoler, il est déjà tard, mais on a le temps d'essayer le nouveau support de bille de l'Himalayou, et le "Curling de table" (un des jeux de palet fabriqués aujourd'hui). Ça s'annonce bien, on s'amuse... aller il faut ranger avant la nuit.
Fin du Week-end "Jeux en bois".
On a passé deux agréables journées, à refaire pour rénover et décorer essentiellement, et passer encore du bon temps ensemble.
Il reste quelques petits détails à finir sur les nouveaux jeux mais vivement la prochaine animation de jeux pour voir les fruits de nos efforts sur le terrain.
SNAK