Publié par La Grande Famille

 

 

La Grande Famille et ses cousins éloignés sont venus des 4 coins – ou enfin presque – de la France pour partager une danse et même plusieurs au Festibal 2012 de Saint Jean du Gard dans les Cévennes. Maude, cousine rapprochée d'Ardèche, Jérémie d'Arles, les incontournables aixois Damien, Aziz et Hervé, et nous-mêmes les picardes Sophie et Estelle. A notre habitude nous avons été accueillis par les oncles et Tantes de Mazel Agnès et Claude...

 

L'après-midi, sur les conseils avisés de tonton, nous avons fui le cours de valse assymétrique, rien que le nom fait peur aux artistes et littéraires que nous sommes, pour nous abandonner aux bras du soleil, de l'herbe verte du pré et du son de la clarinette et de la guitare. Nous avons donc révisé nos danses en nous prélassant et en chantant du Renaud of course.

 

Comme d'habitude nos vagabonds ont défendu l'esprit de la Grande Famille en partageant leurs talents en échange du gite et du couvert!

Stéphane, Damien et Aziz ont égayé les pauses lors des changements de plateaux des 3 groupes. Ils ont ainsi pu profiter, dès leur arrivée, « en traître » de la daube de sanglier, met délicieux, préparé par les cuisinières de l'association « Ca va faire bal », du « fromage qui sent bon la montagne » selon Aziz, et enfin de la fameuse tarte aux fruits.

Ils nous ont rejoint, sourire aux lèvres et revigorés, oubliant ainsi leur première impression face à l'immensité de la salle de l'usine Levis.

Lors de leur prestation, nos musicien ont rencontré un vif succès malgré le fait que leurs instruments n'étaient pas amplifiés. Alors qu'ils étaient censés se reposer, les danseurs les plus acharnés ont entouré nos musiciens pour danser une petite valse sur Mon amant de Saint-Jean et chanter en choeur Bella Ciao.

De grands évènements se sont produits: nous avons tous dansé et même....Damien. Stéphane s'est révélé être un très bon cavalier en apprenant très rapidement de nouvelles danses. Les trois groupes nous ont fait danser sur un folk plutôt moderne selon l'avis des « vieux puristes »! (Cf. Claude)

 

Le lendemain, la journée a ressemblé aux Cévennes ou enfin presque: musique, balade le long du gardon, et dégustation de spécialités du Nord (maroilles, vieux Lille) ramenées par Estelle.

A quand le prochain bal sous le soleil du Sud?

 

Estelle et Sophie

 

(Des photos...?? Ouais, peut-etre un jour...)

 

 

Commenter cet article