Publié par La Grande Famille

 

 

Nous nous sommes allongés sur l'herbe comme des bergers Berbères.

Nous avons regardé les étoiles et souri à la vue des voiles sans bateau, qui nous ont transportés aux portes des rêves ... immenses et infinis.

Nous avons respiré les parfums de la nuit dans notre sommeil. 

Nous avons été réveillés par le goût de l'aventure et du partage... par le soleil qui ne brillait que pour nous.
Nous avons marché en laissant les poussières d'étoiles glisser de nos cheveux... se transformant en fleurs éternelles sur les chemins que nous avons parcourus...

Et surtout nous avons ri, aimé et charmé... 

 

Fred

 

 

 

La grande famille sur les traces du camisard Mazel

 

Lieu de prédilection : le cirque cévenol, royaume du pélardon

Le Gardon emporte nos mots, toutes les histoires vécues sur ce road trip sont désormais scellées dans l’océan, il leur reste le rêve du bruit de l’eau.

Les Cévennes en été, ces hordes de touristes qui envahissent places et ruelles, marché animé

Pour se fabriquer notre petit coin musical, nous devons jouer des pieds et des mains à l’amiable. Le groupe s’éparpille, les yeux s’écarquillent, et la furie de ce jeudi nous étreint jusqu’à l’étouffement. Heureusement le fleuve est là pour un bain purificateur de toute sueur citadine.

Mais déjà il nous faut reprendre la route…

Chacun apporte son humeur en échange d’une bouffée de bonheur. Trois pas de valses, si peu galvaudés, allons sur les galets roulés, danser la bourré. C’est le rhum club qui régale

La musique nous suit et la fête nous précède. Les nuits estivales de Sauve ont été rudes, il n’y a plus âme qui vive dans ce bourg médiéval. Metsäkukkia en tête, nous ne resterons pas en reste. Nos accords jaillissent comme pour enchanter les arcades illuminées.

Quelle force nous emmène de villages en villages ? Nous arrivons fatigués, le vent en poupe avec des besoins si simples qu’une fontaine les satisfait. Les ti-culs de Saint Vincent sont bel et bien vivants.

The One Michael show fait son effet. Plus la soirée avance, moins on le comprend. Mais tout cela a-t-il du sens, l’important n’est-il pas d’être ensemble ?

Clac, une corde de moins à mon arc. Envoie la contrebasse que je m’efface. La Mi Ré, The Freddy Cash show ne fait que commencer !

Un sentiment d’intégrité m’a envahi durant ce road trip. La grande famille porte bien son nom, une direction commune déclinée sous autant d’angle qu’il y a de membres. L’amour nous fait accomplir de belles choses qui ne laissent pas de marbre les gens qui croisent notre passage.

Le même flot de la vie coule dans nos veines, pas besoin de le voir pour le savoir 

 

Nicolas

 

 Roadtrip-2014-Les-Cevennes 0338

 

Les photos sont ici

Les aventures d'Hippo au road trip c'est ici

 

 

 

 

Commenter cet article