Publié par La Grande Famille

 

Cette fois c’est l’inconnu, après Velaux, nous allons les rencontrer à Coudoux. Nouveau lieu, mais les familles sont toujours les mêmes dans leur baraquement et leur caravane de fortune.

Notre équipe hétéroclite se retrouvent à la Tubasse, au départ, le décomptage est fait : Claudine, Nelly, Boris, Jeremie et sa guitare (Géronimo Châpeau pour les intimes !), et Sonata. Il ne manque plus que nos deux violonistes-motard de Marseille, Déborah et Christophe apparemment perdus sur les petites routes en Marseille et Puyricard.

Au final, tout le monde se retrouve dans le camion et c’est parti pour une nouvelle aventure chez les Roms ! A notre arrivée, les sourires et les voitures démembrées sont les mêmes repères. La ruine de Velaux a disparu, remplacée par les arbustes de la garrigue provençale et la proximité avec la nationale. Le camp s’étale tout en longueur sur le terrain. Les enfants viennent à notre rencontre et les instruments de Nelly passent de mains en mains pour tenter une rythmique endiablée pendant que les musiciens s’accordent.

Rapidement, les musiciens se dispersent dans le camp et de petits groupes d’échange se créent autour d’un verre ou d’une guitare poursuivies par les grappes d’enfants avides d'essayer de pousser la note à leur tour.

 

Encore une belle journée remplie !

 

RV

 

Coudoux 21.03 (7)  Coudoux 21.03 (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Les photos par Deboh & RV)

 

 

Commenter cet article