La Grande Famille en assemblée générale et en fête ! 04/01/15
Ça commence comme ça : Dimanche matin, j'entends toquer à la porte de ma chambre. « Aziz!!! il est 8h20 et on doit être à Aix à 9h00. On y sera jamais !» Sur le chemin Hervé, notre chauffeur, nous appelle, il devait se douter de quelque chose.
Nous arrivons tout de même à Mérindol dans les temps, sur le terrain de Guillaume, Manon, Norbert et Déborah. Il fait grand soleil. Dans le petit bosquet verdoyant, un tas de bois se prépare pour un feu de camp, d'autres installent les tables pour le repas, Jean Marc et Damien fabrique un paravent en canisses pour les toilettes, d'autres se chargent de l'émargement et des adhésions. Autour du groupe électrogène servant à alimenter les deux micros pour la réunion, Norbert et Olivier entament une profonde réflexion musculaire pour tenter en vain de démarrer la machine. Rien à faire, mais heureusement, je suis là et hop, un coup de souffle et c'est débouché, la machine reprend vie dans un ronronnement certain. Éva et Victor qui arrivent de Suisse se chargent de leur côté de la déco tout en couleurs.
La réunion se déroule, un bilan positif, de beaux souvenirs que l'on réchauffe, tous assis autour du feu. Et puis de beaux projets pour 2015. C'est alors que l'heure du repas se fait sentir. Une chaleureuse vapeur de soupe à l'oignon arrive jusqu'à nous. La table est garnie de milles et uns mets rapportés par tout le monde. C'est un régal, il y en a plus qu'il n'en faut, l'on mange, l'on boit, l'on rie, l'on parle, l'on s'émeut. Des enfants jouent, sautent et courent. C'est le paradis ! Dommage que je doive partir avant la fin pour cause de reprise du boulot le lendemain...
Aziz
Ça commence comme ça : depuis quelques semaines on prépare le terrain, Jean-Louis a tondu avec son tracteur, on a construit un cabanon avec Jean-Marc qui a aussi débroussaillé les ronces, on a commencé à construire des toilettes sèches (toujours avec Jean-Marc) et rassemblé et coupé le bois mort (avec les outils de Jean-Marc!!!). Bref heureusement qu'on avait Jean-Marc. Vendredi avec Laura on a préparé les bilans pour l'AG, Samedi la soupe à l'oignon et Dimanche matin on était tous en forme après un bon p'tit déj pour aller installer les festivités sur le terrain ! Faut dire qu'on était déjà un paquet à la maison depuis la veille, l'avant-veille et l'avant-avant-veille aussi.
C'est pas rien l'AG de la Grande Famille, y'en a qui viennent de loin, Marseille, Nice, la Suisse, Carry, Saint-Chamas, etc., qui arrivent plus ou moins à l'heure et qui continuent même d'arriver après que tout soit fini (si si on a eu des retardataires vers 21h chez nous !), y'a les jeunes, les vieux, les enfants, les frileux, les bavards, les timides, les dragons stellaires, les buveurs de vin chaud, de jus de pomme, de café, les mangeurs de fromage, les auvergnats, les râleurs, les perfectionnistes, les bordéliques, les fauchés, les bricoleurs, les jongleurs, les musiciens, les sportifs et j'en passe...
Bref un joyeux bordel mais faut pas déconner on peut aussi être sérieux et on a fait une réunion dans les règles de l'art avec bilans, perspectives et élections. Hervé a rendu son tablier après trois années et j'ai pris la relève à la présidence, heureusement j'ai une grande voiture pour y mettre toute cette famille là...
Manon
Ça commence comme ça : tout le monde se réveillea dans la demeure, le départ était proche. Toute l'équipe était fin prête pour le grand moment. Il fallait d'abord atteindre la petite Normandie dans les meilleurs délais. La ramener saine et sauve était un impératif, et les routes ne sont pas sures de notre temps. Le voyage fut sans encombre grâce à la vigilance de tous. Au loin les premiers arbres du terrain se montraient discrètement. Les vivas et les hourras, quant à eux , se faisaient vivement entendre. La foule en furie n'attendait plus qu'elle.
A son arrivée, deux hommes robustes la soulevèrent dans les airs et lui frayèrent un passage jusqu'à l'estrade. La tache fut ardue mais couronnée de succès. Ils la posèrent délicatement et elle put faire face à ses sujets. Sur un ton modeste mais teinté d'autorité elle s'exclama :
« Va y avoir du boulot ! »
Comme une seule personne, les badauds réunis pour l’événement scandèrent unanimement son nom :
« Manon Présidente ! Manon Présidente ! »
Les festivités durèrent tout le jours, les meilleurs jongleurs et saltimbanques de la région furent de la partie, les chasseurs avaient ramené leurs plus belle pièces de gibier, les boulangers leurs plus beaux pains et la vinasse manqua rapidement tellement l'engouement pour cette élection fut vif.
Vive 2015 !
Vive notre présidente !
Vive la Grande Famille !
Guillaume
Plus de photos en cliquant ici !
Pour lire le compte-rendu de l'AG c'est ici