Publié par La Grande Famille

En ce 22 mai 2018, Hervé, Boris, Manon, Norbert, une nouvelle arrivante Marlène et moi même partons à la découverte d'un lieu étonnant « Les Parons », non loin de la cité d'Aix, sur la route d'Eguilles... Un grand portail nous ouvre ses portes et nous rejoignons sous la pluie battante le bâtiment Léon Martin... A notre gauche, un parc équestre, des chevaux... c'est immense !!

Les adultes handicapés pour lesquels nous sommes venus cette après-midi sont dans l'incapacité de travailler, ils nous accueillent chaleureusement, je propose un atelier chant avec une dizaine de participants, Manon, Norbert et Marlène me rejoignent.

Pour commencer circle songs... la motivation est là mais le travail est peu complexe à mettre en place... Alors nous commençons des chansons, guitare, puis accordéon s’enchaînent, se complètent, se répondent. Avec Esperanza chant occitan, je suis sûre de les embarquer et hop !! la sauce prend… ils sont enthousiastes, ils sont vifs, ils répondent à toutes nos suggestions !

Un jeu de « je fais / vous faites » les embarque :

Pren lo porta votz - Pren lo porta votz !
Pren - Pren !
Lo - Lo !
Porta - Porta !
Votz - Votz !
pren lo porta votz !!!

et on commence à improviser d'autres rythmiques... J'enchaîne sur Ajde Jano, tous debout et on danse, « quand la musique s'arrête vous vous arrêtez... », puis on danse la valse sur une compo « Dans le vent », par deux, tout le monde danse et chante, ils suivent approximativement la mélodie, quel enthousiasme !! des petites boules d'amour ! Ils sont d'une spontanéité improbable et ils relèvent tous les défis sans peur... Chanter ? ils n'hésiteront pas à pousser la chansonnette devant tout le monde au bout de cette petite heure bien intense et pleine de tendresse !

Aude

 

Nouvelle destination pour la Grande Famille, une 1ère animation chez les Parons. D'abord, accueilli par la pluie, nous sommes attendus par une quinzaine de personnes curieuses de découvrir nos propositions d'ateliers. Le cadre est posé : nous avons une heure avant le repas pour nos activités.

Des petits groupes se forment rapidement, et deux tables sont installées pour les jeux avec sur le côté de la salle Boris et sa guitare qui s'est entouré déjà de deux personnes. Jenga et Quixo sont dévoilés, et rapidement plusieurs personnes s'installent autour des tables.

Une heure de jeu plus tard, Nicolas n'a pas décroché du Quixo! 

Hervé

Commenter cet article