La Grande Famille dans la brousse
Le rendez-vous ce samedi 3 septembre est à Revest-des-Brousses (04) pour le Mini Rêvestival, 3ème édition du festival, mais réduite.
Après une répète matinale de Balagan, une partie de la famille arrive à la place du village, où même si le festival est "mini", les bénévoles sont à l'oeuvre pour tout préparer pour la soirée. Quelqu'un d'ailleurs est déjà là depuis la veille pour aider l'équipe.
À 17h, ça commence : la buvette ouvre, il y a plein de jeux pour les familles qui remplissent bientôt la belle place à l'ombre des arbres et sous les guirlandes, et il y a aussi un atelier de jonglerie.
À 18h, tout le monde se réunit pour assister à un spectacle d'acrobaties, par la Cie du Bélier.
Une autre équipe rejoint la première, la famille s'agrandit. C'est l'heure du repas, la foule se jette sur le stand qui propose sandwichs aux saucisses ou aux légumes, ou alors au bistrot d'en face pour des frites et des bières.
S'ensuit le concert de Balagan, à la tombée de la nuit. Le cadre est très joli, les enfants dansent et tout le public est ravi. La soirée continue avec une scène ouverte, les gens commencent à partir. Doucement, il ne reste dans la place que les bénévoles et la grande famille qui ne s'épargne pas pour aider à ranger le gros des tables et les jeux de la ludothèque avant de se désaltérer en buvant une bière tout en bavardant avec les bénévoles.
La fin de la soirée se passe chez Guillaume et Aurélia, avant de se distribuer, qui dans le camio, qui dans le hamac, qui dans la maison, pour un repos mérité.
Le lendemain une belle journée ensoleillée se passe autour d'un barbeuc, auquel on est invités pour partager ce qui n'a pas été consommé la veille. On profite pour discuter avec les bénévoles du festival, pour échanger commentaires et expériences, on passe un bon moment.
Petit à petit, tout le monde s'en va. Rendez-vous l'année prochaine pour le Rêvestival 4ème édition.
Vittorio
Photos de Aurélia !
http://www.ludobrousse.org