Les marcottes à Roque Haute
Par une belle journée d'été, La Grande Famille et la Cie César Choisi s'étaient donnés rendez-vous à Roquehaute pour concocter une journée au grand air pour les enfants de la maison familiale Les Marcottes.
Pourtant, on a du attendre un peu car les enfants ont tardé à nous rejoindre ! Et dans cette histoire de Source, nous avions bien peu d'eau par cette chaude journée pour rassasier nos gosiers !
Mais où sont donc les gamins ? Ah les voilà qui arrivent au détour de la clairière ! Sitôt la troupe débarquée, nous voici partis pour une jolie balade champêtre et musicale au son du violon et de la guitare ! Les adolescentEs cherchent à savoir d'où viennent les voix qui résonnent au bas de la falaise : « là je les vois » crie l'un d'entre eux ! « C'est Ugolin ! Et là il y a Manon !».
Une fois la balade terminée, toute l'équipe découvre les jeux en bois installés autour de notre petit campement et dès le repas engouffré, les affaires reprennent ! Des jeux puis un spectacle magique et musical qui enchante les gamins, très curieux de deviner la face cachée des pouvoirs de Vittorio ! Nelly fait aussi briller les yeux des petitEs et ados avec ses ballons : « moi, moi moi aussi j'en veux un ! un chat, un chien ! ». Il y en a pour tous les goûts... jusqu'à épuisement du stock de ballons ! Quant à Boris il trouve aussi des adeptes du monocycle.
Pour ma part je recrute des joueurs/joueuses de molky les plus patientEs et aguerriEs de ma vie avec des parties de plus d'une heure et demi !! Ils n'en ont pas assez ?!
Et puis c'est l'heure du retour au foyer, on range les jeux, on boit une dernière fois à la source en espérant retrouver prochainement les enfants pour de nouvelles aventures.
Sophie