Publié par La Grande Famille

 

Traverser tout Marseille après 17 heures c’est pas très rigolo, mais c’est pas le cas dans le camion de la Grande Famille. A l’arrière, Damien, Nono et Boris jouent de la guitare et à l’avant, Olive, Manon et moi chantons (et grillons sous le pare-brise). Alors on fait profiter de notre répétition les voisins automobilistes, qui sourient (si si je vous jure, des mecs en bagnole dans les bouchons qui se marrent !!!).


Arrivés au Bon Pasteur, les chaises et les tables de l’apéro sont prêtes. Les roulettes s’activent, et nous aussi. Les paroles sont distribuées et le concert commence: les Thénardier, Boris et Damien en guitare classique et galopante ainsi qu’Aznavour, Edith Piaf et Brassens sont de la partie. Le punch maison (de retraite) coule à flot et les chœurs sont du tonnerre. Les mamies s’inquiètent de nos tenues légères parce que le vent se lève. Puis vient une averse tonique qui vient perturber les amants de Saint-Jean, juste avant l’Orage.


Les mamies s’envolent, on est tout mouillés. Les mamies étaient contentes, et pis nous zaussi. Personne n’a perdu au change, pardi !


Flo

 


Commenter cet article