Réveillon chez les Moreuils - 31/12/15
Quand j’arrive, les gars du centre sont rassemblés pour l’apéro. Je reconnais la plupart d’entre eux que j’ai rencontrés à Pâques et il y a aussi de nouveaux visages.
Les autres convives ne tardent pas à arriver, collègues de la Grande Famille, les amis des amis. Nous formons un tableau coloré, des jeunes, des vieux, des mecs, des nanas, des maigres, des gros, des qui sourient, des qui sourient pas, des gens de Grenoble, d’autres de Mérindol, des sappés, des pas sappés, des marqués par la rue, un géant, deux ours, un gars avec deux roues…
A table, le menu est aussi varié que la tablée, des toasts au pâté, aux huitres, en passant par les œufs mimosa, du jus de fruit, aux bulles, en passant par le rouge.
Musique ! C’est un soir pour faire la fête, comme ne cesse de nous le répéter un des collègues. La FM officie la première, la chamaille entre les partisans de FIP et ceux de Nostalgie, illustre bien la rencontre des univers. Pour mettre tout le monde d’accord, nous sortons les guitares, on y va d’abord rock’n’roll, les danseurs ne se font pas prier, puis Blues, surprise, un joueur de banjo se cachait dans l’assistance. Lorsque l’heure attendue sonne, nous achevons à trois une valse à mille temps endiablée, dans une atmosphère enjouée et joyeuse, l’année commence bien.
Embrassades, accolades, puis ça repart pour quelques tours de pistes au son de Brassens, Aznavour, Bob Marley, un tchatcheur survolté nous a rejoint, il baratine les belles, bon enfant.
Rideau, une soirée bien sympathique, bonne ripaille, bonne ambiance, une soirée qui nous a tous fait du bien je crois.
Jean-Philippe