Randonneurs du dimanche ?
Dimanche matin 10h30/11h : café et croissant à la maison, faut pas déconner c'est dimanche. On se chausse. On parlotte. On se réveille.
On est finalement 6 pour le départ en rando vers 11h30 sous un soleil incroyable, on a chaud, on a chaud ! "- C'est le printemps ou quoi ?" Y'a des bourgeons, de l'herbe verte, on tombe les pulls.
On voit passer un chevreuil, puis deux chasseurs. "- Ah non ! c'est pas le printemps !"
On admire les oliviers. On parlotte ! On explore des ruines.
On arrive aux Gorges de Régalon. Hop ! on remet les pulls !!! C'est parti pour une bonne demi-heure de progression entre les deux falaises. Incroyable des fois elles se resserrent un max. On escalade un peu. "- Y parait que des fois c'est inondé." On rêve sur les grottes : habitées ou pas ??? ahahah !
Puis la question fatale arrivés au bout des gorges : on mange ici ou pas ?
"- C'est dommage on est l'ombre. - On a froid. - On a faim quand même. - Allez, on mange un petit biscuit pour pas faire de malaise ! - Personne n'a amené l'apéro ??"
On mangera plus tard, alors on bifurque sur la droite. Encore des gorges ! Des arbres. Une cachette secrète. Des traces de sangliers ? ou de phacomochère ? Oh, le soleil nous frappe à nouveau. Des pierres toutes chaudes. On s'arrête ici ! On tombe les pulls (et plus si affinités) !
Alors le casse-croûte ça rigole pas. Du fromage. Chèvre. Gouda. Saint Nectaire. Du foie de morue. Du bon pain. Des fruits secs. Des biscuits. Des pommes. Des feuilles de vigne. Des sandwichs toastés. Etc. Etc. Et en plus pour digérer tout ça, Aude nous fait une initiation au Qi-gong. Bref on pète la forme et on repart.
La végétation change au fil de la balade. Des pins. Des chênes. De la mousse. De la terre. Des cailloux. Du sable. Des roches. La garrigue. Humidité. Sècheresse. Seul point fixe : le soleil et la bonne humeur ! Festival de blagues et de jeux de mots.
Visite d'une ruine de rêves. Ça parlotte toujours aussi sec. Blablabla. Et blablabla. Vue incroyable sur le petit Luberon. "- Qu'est-ce que ça fait du bien !!!" Oh mais c'est que le temps passe vite, on aperçoit déjà le village ! Vite ! On grimpe au château pour voir le soleil couchant sur la vallée de la Durance. Ouf ! On remet les pulls parce que sans le soleil ça caille.
Allez on redescend tranquilou, on va boire un thé. Ou du calva. Surtout du calvas en fait... Et on s'envoie deux grosses parts de gâteau des rois maison. "- Hé, mine de rien on a marché plus de 13km ! - On est pas des marcheurs du dimanche nous ! - Ah ça non ! - Ou juste un peu !"
Manon
Des photos c'est là : http://www.lagrandefamille.org/141-rando-a-merindol.html