Publié par La Grande Famille

Vieux Moulin 11.05.11 (09)

Vieux Moulin 11.05.11 (20)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En route pour le Vieux Moulin, Sophie, Olive et moi faisons un premier crochet pour aller chercher Damien. Deuxième détour dans un magasin de bricolage pour acheter de la colle, parce que nous avons décidé de proposer un nouvel atelier aux enfants : détourner, retourner, tournebouler, découper et peindre des affiches de cinéma.


On arrive dans le quartier, même pas en retard (comme quoi on est vachement prévoyants quand même, on peut péripler tranquillement…). La Famille s’agrandit car Aziz et Louis-Noël nous rejoignent. Par contre, hic, hum hum, les enfants ne sont pas là. Heureusement, Juan arrive tout content, sa tétine à la bouche : « Chalut, cha va ? Chuis prêt, zé même apporté ma trouche ». Cool. Il va prévenir les autres pendant qu’on commence à s’installer. Damien et Aziz prennent en charge les jeux en bois et investissent le terrain de pétanque, euh zut, de kubb. Sophie, Olive et moi disposons la peinture et les affiches.


Ca y est, une quinzaine d’enfants est là : ça pétanque, euh ça kubbe à mort, ça cisaille sans blessure, ça colle à la louche et surtout ça peint ! Oui, tout le monde veut peindre mais on n’a pas de table et pas de feuilles blanches…alors ça se fait simplement, sur le verso des affiches et dans l’herbe. Après quelques disputes (« ouais ben t’as enlevé mon « n » alors moi je t’enlève ton « p ». « ah ouais ? Ben alors moi après je t’enlève ton « j »…..), deux affiches très chouettes (avec des gros mots cachés) tentent de sécher, malgré les couches de colle ininterrompues. Tout le monde est ravi et pis là on constate que les enfants ont les vêtements repeints et les cheveux colorés, hic hic, hum hum hum. Isabelle nous sauve, en allant voir les mamans avec ses propres enfants, tout autant bariolés.


Les gars du quartier prennent l’apéro sur le parking. On est prêts à partir et Olive se tourne vers moi : « Dis donc, tu viens pas d’adhérer à la Grande Famille, toi ? Bizutage !!!!!!!! ». Y m’tends les clés du camion. Alors me voilà, toute minus au volant, en train de m’esbigner à faire la manœuvre, devant tous les gars hilares. Finalement ils ont pitié, ils m’aident, je me détends au fur et à mesure du voyage et je fais ma crâneuse sur l’autoroute. Il fait beau, on a passé une super après-midi, j’ai envie de faire plein de trucs avec la Grande Famille.


Flo

 

(Dites cheeeeese!!!!)


Commenter cet article

celine 27/06/2011 18:41



ca c'est cool !!! des bisous !