Publié par La Grande Famille

Petit historique:
Les 28-29 avril 2008, la Présidence slovène organisait à Brdo une conférence européenne sur le thème  « La solidarité intergénérationnelle pour la cohésion et la viabilité des sociétés ». L'objectif était d’étudier les moyens de resserrer les liens sociaux entre les générations et d’amorcer un changement de politiques de manière à renforcer la solidarité. Forte du succès de cette conférence, la Slovènie a décidé de déclarer le 29 avril « Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations ».

Pour célébrer cette première édition, et à l'initiative du C.C.A.S. d'Aix en Provence, LA GRANDE FAMILLE organisait hier une rencontre entre les résidents de la maison de retraite "La Bastide du Figuier" et  une quinzaine d'enfants du centre social et culturel "La Grande Bastide" venus partager quelques moments autour de plusieurs ateliers sur le thème de l'école... buissoniere!

Au programme: musique, écriture, peinture, témoignage vidéo, chanson, danse et jeux en bois, le tout dans une ambiance de récréation aux senteurs d'antant.


UN GRAND MERCI à tous ceux et celles qui ont pu rendre possible cette belle journée forte en émotions: Le groupe de musique traditionnelle "Fada Apéro Balèti", "Handi'namic", "Histoire d'écrire", Marie et Etienne à la vidéo, le C.C.A.S. d'Aix, les enfants et les animateurs de "La Grande Bastide", les résidents et le personnel de la Bastide du Figuier (tout particulierement Véronique), ainsi que la super équipe de La Grande Famille!

VOIR L'ARTICLE PARU DANS LE JOURNAL "LA PROVENCE" édition du Dimanche 03 mai 2009.


LIRE LES PERLES DE L'ATELIER D'ECRITURE par MARIEN (fichier pdf).

(plus de photos à venir dans l'album n°11 et prochainement le film!)

Commenter cet article

Tina 17/07/2009 21:39

Marien, merci pour tous ces mots retranscrits... de la poésie, de l'humour, de la vie.Et bravo pour ton texte à la fin

Fred 06/05/2009 18:34

HOLA LA GRANDE FAMILLE!Bravo à vous pour cette manifestation, on a bien trop souvent tendance à oublier nos anciens... Une petite question cependant: l'article de "La Provence" semble insinuer que c'est le C.C.A.S. qui a organisé cette journée et que LA GRANDE FAMILLE y participait seulement... qu'en est-il exactement même si cela ne change rien au fond... Ne s'agit-il pas là d'une manipulation médiatique?Sinon les photos aussi sont géniales, bravo à AZIZ.@ bientôt.

Ma 06/05/2009 11:13

Youhou! je suis dans la Provence  ;-)Superbe journée!Grande fête!

Flavien 05/05/2009 11:24

Youpi c'était super la Journée avec les Mamies et les Papis.Notre Myspace c'est http://www.myspace.com/fadaaperobaletiEt vive la Grande FamilleBise Flavien

Tina 02/05/2009 14:36

Ca avait l'air vraiment bien !!!! Bravo