Publié par La Grande Famille

Allez 1 an de plus !!!

Le dimanche 3 Janvier, c'était la grande Assemblée Générale de la Grande Famille.


Alors ce premier dimanche de 2016, tout juste remis du passage de la nouvelle année, on s'est hâté de se préparer. Il a fallu réveiller l'enfant, qui lui n'était pas du tout remis, on a rassemblé les pulls et les manteaux, et direction Mérindol. On prend la copine au passage, on ramasse la tata sur la route, et on se dépêche parce qu'on est pas du tout en avance.

Après une petite vingtaine de "Maman on arrive bientôt au terrain ?", on passe le pont de la Durance, on tourne après la voie ferrée, et nous voilà sur place. Et là, on sent qu'on va passer une vraiment bonne journée. Le café est chaud sur la table, et il y a des copains un peu partout sur le terrain. Certains déjà autour du feu, d'autres dans le trou à essayer de faire marcher le groupe électrogène, ou derrière le bureau pour nous accueillir. Alors avant toute chose, on ré-adhère bien sûr, on signe la liste d'appel, on paye sa cotisation, et voilà, c'est reparti encore un an à passer avec cette joyeuse bande.

Voilà, il est déjà 11h passées, on est un petit peu en retard sur l'horaire, alors on rassemble les chaises autour du feu, et on s'installe. Je serais secrétaire de séance, avec Déborah, à la demande de ma chère soeur, la présidente (!!). Alors je m'applique, l'Assemblée commence. On fait le point sur toutes les activités de l'année, sur le bilan financier, sur les projets, sur les idées, sur les problèmes. On discute, on discute. Derrière les enfants jouent, eux aussi profitent de cette journée spéciale, cette journée de liberté. Le CA est finalement élu, et l'Assemblée se termine. Le vin chaud est prêt à déguster, il est temps de passer au banquet !

Tout est bien installé sur les tables sous la serre, certain(e)s ont veillé au grain pour mettre en place. Le fameux vin chaud de Manon est toujours aussi bon, et on commence à se rassembler autour de la table pour partager le repas. On tourne, on tourne et on se régale.

Et puis, voilà, on a bien mangé et comme on est dans un pays de fou à Mérindol, on commence à avoir un peu froid, alors on va s'asseoir près du feu pour finir nos verres de vin. L'après-midi avance tranquillement, on continue de dire bonjour aux arrivants, retardataires et autres copains que l'on avait pas eu le temps de voir alors.

Eva s'est installée avec son accordéon, et elle commence à jouer et chanter en souriant. Christophe va chercher son violon, Guillaume sa guitare, et Vittorio percussione, et bientôt quelques danseurs les rejoignent. Moi je me dis que je pourrais bien m'endormir là, à la chaleur du feu, bercée par la musique.

Les discussions vont bon train, et on nous propose un atelier de Yoga du rire ! Alors moi, je suis tout de suite emballée, et on se retrouve une petite dizaine à s'esclaffer dans le pré. On suit bien les consignes, et on laisse aller nos émotions avec des éclats de rire. Ca réchauffe, et c'est vraiment entraînant, on aurait pas pu trouvé mieux pour terminer cette journée du bonheur.

Le soleil va bientôt commencer à décliner, et j'ai un enfant épuisé qui chouine pour rentrer. La journée a été intense pour lui, il est temps de s'en aller. Alors on ramasse les affaires, l'enfant, et on charge la voiture. On embarque aussi Eva que l'on déposera sur notre route. Et au revoir les copains à la prochaine !

Voilà, comment s'est déroulé ma journée Grande Famille, cette assemblée je n'ai jamais envie de la louper, car c'est l'occasion de tous se retrouver. Et surtout quand je rentre chez moi j'ai le coeur regonflé pour croire que tout est possible, et qu'il y a autour de moi des gens merveilleux, qui font des choses fabuleuses.

Longue vie à notre asso, notre Grande Famille.

Justine

Des photos ici : https://goo.gl/photos/TTS77Ac8CRnDtrLk7

Et aussi ici : https://goo.gl/photos/ah8ABvcJT3jt7XTb6

Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2016

Allez 1 an de plus !!!
Allez 1 an de plus !!!

Commenter cet article

Tina 12/03/2016 08:44

<3 <3 <3